Luc Brami vous conseille

Luc Brami vous conseille sur les bienfaits de la course à pied

Tout d'abord, lorsque on pratique la course à pied, on peut être atterré par la façon dont les gens fontt leur footing : Certaines personnes, pensant se faire du bien, se font plutôt du mal. En effet, la majorité des personnes qui font de la course à pied pour maigrir ou garder la forme vont beaucoup trop vite et souvent ne courent pas assez longtemps parce qu'ils vont trop vite. Luc Brami énumère ici, quelques fausses idées reçues :

 

- "je courre vite car comme ça je transpire bien et je perds du poids". En faisant de la sorte, vous perdez plutôt de l'eau et en plus vous intoxiquez votre organisme avec les déchets liés à l'effort

 

- "l'été arrive, il faut que je courre tous les jours pour maigrir !". Là encore c'est une erreur. Il ne sert à rien de courir tous les jours, surtout si on a rien fait pendant l'hiver. Vous risquez plus de vous "dégoûter" et d'arrêter au bout de 15 jours. En outre, vous risquez  de vous blesser.

Alors comment faire ?

 

Évidement cela dépend de chaque personne : Sportive, sédentaire, beaucoup de poids à perdre, un peu, quelle alimentation, etc...

 

Selon Luc Brami, le but de la course à pied n'est pas de souffrir mais de se faire du bien! Donc, courrez très lentement, alternez avec un peu de marche si c'est trop difficile et trouvez un endroit sympa pour courir.

 

Luc Brami vous conseille pour que votre exercice de course à pied soit toujours un plaisir:

 

- La durée de l'exercice doit être d'au moins 30mn si on veut aller puiser dans les graisses. L'idéal est de courir 45mn à 1h. Évidement, si on a pas l'habitude, on commencera par des durées de 20mn avec alternance de marche et de course. Attention, si vous courez trop vite, vous serez vite essoufflé !

- Évitez de courir sur des sols trop durs et achetez des chaussures adaptées à la course à pied (demandez conseil aux vendeurs). On est pas obligé de mettre cher ! Il y a souvent des promos (par exemple chez décathlon les modèles changent souvent, attendez les promos !)

- Commencez par courir 1 fois par semaine si vous n'avez pas l'habitude. L'idéal est de courir 2 à 3 fois pour un meilleur résultat.

- Pensez à faire des étirements à la fin de votre jogging (voir ma page étirements sur ce site) et à boire.

- Si vous n'avez pas envie de courir, vous pouvez remplacer la course par une ballade à vélo, en respectant les principes énoncés plus haut : C'est une ballade, pas un contre la montre !



04/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour